Le Bayern Munich espère que la série de buts de Harry Kane, auteur de huit réalisations après les quatre premiers matchs de Bundesliga, se poursuivra face au Werder Brême vendredi, alors que les rumeurs sur un éventuel retour du capitaine anglais en Premier League s’intensifient.
Les Bavarois, qui se déplaceront à Pafos en Ligue des champions mardi, occupent la tête du classement de Bundesliga avec le maximum de 12 points.
Kane a inscrit un triplé, dont deux penalties, lors de la victoire 4-1 contre Hoffenheim la semaine dernière, devenant aussi le premier joueur de l’histoire de la Bundesliga à réussir 17 penalties consécutifs.
Grâce notamment à l’efficacité de Kane devant le but, le Bayern a marqué un record de 18 buts en quatre matchs. "Il a toujours été un buteur, mais je pense qu’il a fait le choix d’élargir son jeu à d’autres aspects",a déclaré Vincent Kompany en conférence de presse ce jeudi.
"C’est un leader dans notre équipe et avoir l’un des joueurs les plus performants, c’est une vraie chance pour moi en tant qu’entraîneur."
Le Bayern souhaite que Kane reste concentré sur le match contre le Werder avant une série de rencontres difficiles en Bundesliga, avec un déplacement à Francfort dans une semaine puis la réception du Borussia Dortmund.
"Il traverse une période exceptionnelle et la dernière chose que je veux, c’est ouvrir la porte à un autre débat", a répondu Kompany, interrogé sur les rumeurs dans la presse britannique concernant une possible clause libératoire dans le contrat de Kane.
"Il a la soif de gagner des titres et il peut le faire au Bayern, c’est là-dessus qu’il doit se concentrer", a ajouté le coach.