Klopp a pris la tête de Red Bull en janvier, supervisant une écurie de clubs dont le RB Leipzig, qui accueille Leverkusen, le club d'Alonso, samedi.
Klopp a remporté deux titres consécutifs de Bundesliga avec le Borussia Dortmund et a soulevé les trophées de la Ligue des champions et de la Premier League avec Liverpool. L'homme de 57 ans a depuis été vu en train de regarder Leipzig et le Paris FC depuis les tribunes.
"Dans le futur, oui", a déclaré Alonso à propos de l'influence de Klopp. "Je pense qu'il n'est en poste que depuis un mois environ. Son influence, sa personnalité, son charisme sont énormes dans le monde du football. Mais tout le monde a besoin d'un peu de temps."
Leipzig a battu Leverkusen 3-2 en août, devenant ainsi la seule équipe à battre les champions en titre d'Alonso en championnat depuis mai 2023, soit une série de 52 matches. L'équipe d'Alonso est à quatre points du leader du championnat, le Bayern Munich, qui joue à Fribourg samedi.
L'Espagnol a confirmé que l'attaquant nigérian Victor Boniface était dans le groupe et qu'il pourrait jouer pour la première fois depuis sa blessure en novembre. "Oui, nous verrons", a déclaré Alonso lorsqu'on lui a demandé si Boniface pourrait jouer une mi-temps samedi.