Après 15 matches de Bundesliga, les joueurs de Niko Kovac prennent la 2e place avec 32 points, soit trois de plus que le RB Leipzig (29), qui reçoit le Bayer Leverkusen (4e, 26) samedi (18h30), pour le choc de la dernière journée du championnat d'Allemagne en 2025.
Très loin devant avec ses 38 points sur 42 possibles, le Bayern Munich se déplace dimanche (17h30) à Heidenheim, avec la possibilité d'accrocher le très anecdotique titre de champion d'automne, décerné à l'équipe en tête à l'issue de la phase aller de la Bundesliga.
Vendredi dans son Westfalenstadion, les coéquipiers d'Emre Can ont pris les commandes de la rencontre dès la 10e minute, sur une reprise de volée de Julian Brandt au second poteau, après un centre de Niklas Süle.
Dominateur lors de la première demi-heure de jeu, le Borussia Dortmund a été un peu plus bousculé dans le dernier quart d'heure de la première période, avant de reprendre le contrôle de la rencontre en seconde période.
Dortmund n'a réussi à se mettre à l'abri que dans les toutes dernières secondes de la rencontre par Maximilian Beier (90e+7), assurant la victoire, alors qu'il a déjà perdu huit points cette saison après avoir mené au score (ainsi que quatre points perdus en six matches en Ligue des champions).
