Depuis le tirage au sort de la Ligue des champions, qui a donné lieu à un match allemand contre les champions en titre de la Bundesliga, tous les regards en Allemagne se sont tournés vers cette rencontre.
Le Bayern a remporté huit de ses neuf derniers matches de championnat et compte 58 points, soit huit de plus que Leverkusen, deuxième. Mais il n'a pas battu l'équipe de Xabi Alonso en six matches sous la direction de l'Espagnol, dans le cadre de la rivalité allemande la plus passionnante de ces dernières saisons.
"Le match de Stuttgart est crucial pour nous car nous voulons protéger notre position au classement", a déclaré le directeur sportif du Bayern, Max Eberl, lors d'une conférence de presse jeudi.
"Ce ne sera pas facile contre un club solide qui a disputé la Ligue des champions cette saison. Pour nous, c'est un match de Ligue des champions contre un club de Ligue des champions. Il faudra attendre de voir ce que cela signifie pour le match contre Leverkusen."
L'entraîneur du Bayern, Vincent Kompany, sera probablement privé du milieu défensif Joshua Kimmich, qui ne s'est pas encore remis de sa blessure à la cuisse, à Stuttgart.
"Il est peu probable que Joshua voyage avec nous. Ce match arrive un peu trop tôt, à moins d'un miracle", a déclaré Kompany.
Le Belge pourra toutefois compter sur le milieu de terrain Aleksandar Pavlovic, qui a manqué l'entraînement, et qui est de nouveau en forme.