Il s'agit "d'une question sportive"
Le contrat du joueur de 29 ans, qui joue pour le Rekordmeister depuis 2015, expire cet été. La chance qu'il prolonge est"nettement plus grande qu'en été", a déclaré Joshua Kimmich.
Ce qui est décisif, c'est la perspective sportive, a-t-il ajouté."Il s'agit en premier lieu de l'aspect sportif", a souligné le très courtisé Kimmich, "où peut-on avoir le maximum de succès dans les années à venir ?"

Le fait que son collègue de l'équipe nationale Jamal Musiala prolonge ou non son contrat qui expire en 2026 influencerait la décision :"C'est définitivement un facteur : à quoi ressemblera l'équipe dans les prochaines années ? Ce que fait l'un ou l'autre joue évidemment un rôle".
L'entraîneur Vincent Kompany, auquel Kimmich a attribué un "très, très bon" travail, est également un facteur important. Son football est amusant. Après les premières discussions, le milieu de terrain ne veut pas se fixer de date limite,"je ne veux pas me mettre la pression, mais une décision doit venir dans les prochains mois".