Plus

Jobe Bellingham suit les traces de son frère et va signer au Borussia Dortmund

Jobe Bellingham a aidé Sunderland à remonter en Premier League.
Jobe Bellingham a aidé Sunderland à remonter en Premier League.ČTK/imago sportfotodienst/Profimedia
Le milieu de terrain de l'équipe d'Angleterre des moins de 21 ans, Jobe Bellingham, a décidé de quitter Sunderland pour le Borussia Dortmund dans le cadre d'un transfert estimée à environ 33 millions d'euros, hors bonus.

Le natif de Bedlington va rejoindre le club allemand pour un contrat de cinq ans malgré la promotion de Sunderland en Premier League.

Dortmund aurait convenu d'un transfert d'environ 33 millions d'euros, assortie de primes liées aux performances pouvant atteindre 5 millions d'euros pour le joueur de 19 ans. En outre, Sunderland a obtenu une clause de rachat de 15 % pour toute vente future.

Il pourrait devenir donc la plus grosse vente de Sunderland, éclipsant celle de Jordan Pickford à Everton en 2017 pour 30 millions d'euros. Il s'agirait également de la recrue la plus chère du BVB, dépassant celle d'Ousmane Dembele en 2016.

Arrivé à Sunderland en 2023 pour un montant initial de 1,5 million d'euros en provenance de Birmingham City, Bellingham s'est imposé comme une pièce maîtresse du milieu de terrain des Black Cats, inscrivant 11 buts et 4 passes décisives en 90 apparitions et jouant un rôle essentiel dans l'obtention de la promotion via les playoffs.

Ses belles performances en Championship lui ont valu de figurer dans l'équipe de la saison et d'être élu jeune joueur de l'année 2024-2025.

Suivre le modèle Jude

Jobe suit les traces de son frère aîné Jude Bellingham, qui a joué à Dortmund avant d'être transféré au Real Madrid pour 115 millions d'euros.

À l'instar du parcours de Jude, ce transfert offre à Jobe l'occasion d'exprimer son potentiel. Intéressé par l'Eintracht Francfort, le RB Leipzig et plusieurs clubs de Premier League, Bellingham a opté pour Dortmund, faisant ainsi allégeance à un club désormais connu par l'entourage familial.

Pour le Borussia Dortmund, le temps presse : l'objectif est que Bellingham soit enregistré à temps pour figurer dans l'effectif de la Coupe du monde des clubs.

_______________________________________________

Sponsorisé :

Coupe du monde des clubs de la FIFA - Chaque match gratuit, exclusivement sur DAZN.

Inscrivez-vous ici pour regarder.

_______________________________________________