L’international allemand de 22 ans, joueur clé pour les espoirs de la sélection nationale à la Coupe du Monde 2026, a subi une fracture du péroné ainsi qu’une cheville cassée et déboîtée à la suite d’un choc avec le gardien du Paris Saint-Germain de l’époque, Gianluigi Donnarumma, lors de leur match de Coupe du Monde des Clubs à Atlanta.
"Ma jambe évolue bien et la guérison suit son cours," a confié Musiala au magazine SportBild. "Je n’ai plus besoin de béquilles mais je ne veux pas précipiter les choses. Je prendrai le temps qu’il faut."
"Je ne veux pas fixer de date précise. Mais vu les progrès réalisés jusqu’ici, je veux rejouer des matchs avec le Bayern en 2025" a-t-il ajouté.
Musiala, qui a terminé la saison dernière avec 21 buts et huit passes décisives toutes compétitions confondues alors que le Bayern remportait la Bundesliga, n’a pas tenu rigueur au gardien italien pour sa blessure, expliquant que ce genre d’incident fait partie du football.
"Mentalement, les premières semaines n’ont pas été simples pour moi. Mais il ne sert à rien de rester frustré en permanence face à la situation" a-t-il déclaré.