Jamal Musiala annonce un retour "dans les prochaines semaines"

Musiala lors de la visite du Nouvel An au fanclub Red Bull Taubenbach
Musiala lors de la visite du Nouvel An au fanclub Red Bull TaubenbachČTK / DPA / Uwe Lein

Jamal Musiala prévoit son retour avec le FC Bayern "dans les prochaines semaines". C’est ce qu’a déclaré le joueur de 22 ans lors de la visite du Nouvel An au fanclub Red Bull Taubenbach, près de la frontière germano-autrichienne. Le match amical des Munichois mardi à Salzbourg (15h00/fcbayern.tv) arrive trop tôt pour lui, a-t-il ajouté devant environ 1 000 supporters à Simbach am Inn.

L’entraîneur Vincent Kompany espère pouvoir offrir à Musiala ses premières minutes de jeu vers la fin janvier. Si cela ne tenait qu’à Musiala, il aurait déjà retrouvé le terrain lors d’un match officiel. "Ce n’est pas uniquement ma décision. Si cela ne dépendait que de moi, j’aurais déjà joué le mois dernier. On veille simplement à ce que je revienne bien et sans appréhension."

Musiala, victime d’une grave blessure (fracture du péroné, luxation de la cheville) début juillet lors du quart de finale de la Coupe du monde des clubs face au Paris Saint-Germain (0-2), avait repris l’entraînement collectif peu avant Noël. "Je me suis beaucoup entraîné ces derniers temps, tout se passe vraiment bien. Mais on ne veut pas non plus revenir trop vite. On avance séance après séance", a-t-il expliqué.

Kane rend visite à un fanclub

Avant de partir pour les visites de fanclubs instaurées il y a 40 ans, les joueurs munichois ont effectué un entraînement dimanche matin sous un soleil radieux et des températures glaciales. En raison d’un calendrier chargé, les traditionnelles visites de l’Avent des professionnels munichois avaient été reportées au premier week-end de la nouvelle année.

Harry Kane a rendu visite au fanclub Red White Bombers à Denkendorf, dans le district d’Eichstätt, où il a été accueilli par une fanfare. Sur place, il a également signé le Livre d’or de la commune.