Le Bayern et Chelsea étaient tombés d'accord vendredi pour un prêt d'une saison et une option d'achat. Nicolas Jackson, 24 ans, était arrivé à Munich samedi à la mi-journée pour passer sa visite médicale, mais le club londonien avait changé d'avis, un revirement à la suite de la blessure de son attaquant Liam Delap.
Le directeur sportif du Bayern avait indiqué samedi soir que le club devait renvoyer Jackson à Londres, mais le joueur et son entourage sont restés à Munich dans l'espoir de trouver une issue positive.
Avec le retour à Chelsea de Marc Guiu, prêté à Sunderland, Chelsea a retrouvé une marge de manoeuvre et a finalement accepté le prêt au Bayern.
Le montant de la transaction n'a pas été révélé mais selon les médias allemands et anglais, le Bayern a déboursé 16,5 millions d'euros pour cette année de prêt, et devra ajouter 65 M EUR s'il souhaite activer l'option d'achat à l'issue de la saison 2025/26 et un contrat de cinq ans jusqu'en 2031, activation qui deviendra obligatoire sous certaines conditions (notamment un nombre élevé de matches joués, selon Bild).
Jackson a rejoint Chelsea à l'été 2023, où il a évolué au poste d'avant-centre (30 buts et 12 passes décisives en 80 matches). Il devrait se diversifier sur l'ensemble de la ligne d'attaque du Bayern, où la pointe est occupée par Kane.
Les retrouvailles avec Chelsea sont déjà programmées dans deux semaines et demie, le mercredi 17 septembre à l'Allianz Arena, pour la première journée de la Ligue des champions.
Titulaire avec la sélection sénégalaise, il manquera quelques semaines pour la Coupe d'Afrique des nations au Maroc, du 21 décembre au 18 janvier (trois journées de Bundesliga entre le 9 et le 18 janvier).