Dans leur stade de l'Atle Föresterei, les Berlinois ont parfaitement débuté la rencontre, avec deux buts d'Andrej Ilic (5ᵉ) et Diogo Leite (19ᵉ). Mais Stuttgart est revenu au score grâce à Deniz Undav (23ᵉ) et Enzo Millot (29ᵉ), avant la demi-heure de jeu.
L'Union Berlin a repris les commandes de la rencontre grâce à une sublime frappe de plus de 30 mètres de Leopold Querfeld venue se loger en pleine lucarne d'Alexander Nübel à la 38ᵉ minute. Les hommes de Sebastian Hoeness ont égalisé cinq minutes plus tard par Jeff Chabot.
Avec six buts inscrits, l'arbitre de la rencontre a accordé cinq minutes de temps additionnel, aux cours desquelles Chris Führich a donné l'avantage à Stuttgart. Sur un dernier coup franc, les Berlinois ont égalisé (4-4) dans la sixième minute du temps additionnel par Andrej Ilic.
Le précédant record en Bundesliga dans une première période était de sept buts, à quatre reprises, dont la dernière fois le 5 mai 2019, un 6-1 pour l'Eintracht Francfort sur la pelouse du Bayer Leverkusen.
Au cours d'une seconde période, le record en Bundesliga est détenu par le Borussia Dortmund, qui avait inscrit 10 buts contre l'Arminia Bielefeld le 6 novembre 1982 au Westfalenstadion, lors de sa victoire 11-1.