Une semaine après sa première défaite de la saison en Bundesliga contre Augsbourg (2-1), le Bayern Munich se déplace samedi (18h30) à Hambourg, avec l'objectif de remettre la marche en avant en championnat, qu'ils dominent avec 50 points, soit huit d'avance sur les premiers poursuivants.
Après 20 journées, Hoffenheim continue son très joli parcours, avec 42 points, soit le meilleur total de son histoire dans le Championnat d'Allemagne à ce stade de la saison.
Les coéquipiers d'Oliver Baumann ont plié la rencontre en cinq minutes à cheval entre les première et seconde périodes, avec un doublé d'Andrej Kramaric (42e et 45e) et un but contre son camp de Diogo Leite (47e).
Grâce à ce succès, ils reviennent au contact du Borussia Dortmund à la 2e place, devancé seulement à la différence générale de buts (+20 contre +21), alors que le BVB reçoit dimanche (17h30), la lanterne rouge Heidenheim.
Derrière ce duo, Leipzig a de nouveau laissé des points, battu samedi à domicile par le mal classé Mayence (2-1) après avoir mené au score, et compte désormais six points de retard sur Hoffenheim (36 contre 42), alors que les deux équipes étaient encore à égalité la semaine dernière.
Le RB Leipzig voit sa 4e place menacée par Stuttgart (36), qui joue contre Fribourg dimanche (15h30), et par Leverkusen, qui a prolongé la crise à Francfort en s'imposant (3-1) et qui a un match en retard à jouer début mars à Hambourg.
