Harry Kane s'attaque au record de buts en Bundesliga, enfin le Soulier d'or ?

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Harry Kane s'attaque au record de buts en Bundesliga, enfin le Soulier d'or ?

Harry Kane se sent bien au Bayern.
Harry Kane se sent bien au Bayern.AFP
Harry Kane a trouvé ses marques avec brio depuis son arrivée à Munich. Dès sa première saison, il affiche des chiffres impressionnants et est bien parti pour battre le record de buts en Bundesliga et remporter le premier Soulier d'or de sa carrière.

Harry Kane a été l'un des meilleurs attaquants de Premier League et l'un des meilleurs au monde pendant ses dix années passées à Tottenham, mais il n'a pas pu compter sur des trophées d'équipe chez les Spurs et, par conséquent, les trophées individuels n'ont pas été faciles à obtenir non plus.

L'Anglais est devenu le roi des buteurs de l'élite à trois reprises au cours de cette période, mais il est intéressant de noter qu'aucun de ces titres n'a été remporté lorsqu'il a marqué ses plus grands nombres de buts au cours d'une saison. Il a remporté la couronne en 2016 (25 buts), en 2017 (29 buts) et en 2021 (23 buts). Lors des saisons 2017/18 et 2022/23, il a marqué 30 buts en Premier League, mais Mohamed Salah (32 buts) et Erling Haaland (36 buts) ont été meilleurs. Il a terminé deuxième à chaque fois.

Harry Kane a été trois fois le roi des buteurs de Premier League, mais n'a jamais réussi à remporter le Soulier d'or, qui est décerné au meilleur buteur européen. Depuis la saison 2007/08, le lauréat de cette récompense doit toujours avoir inscrit un minimum de 31 buts en championnat, et l'ancien attaquant des Spurs n'a jamais réussi à atteindre ce chiffre. L'ancien attaquant des Spurs n'a jamais réussi à atteindre ce chiffre. Il a maintenant tout ce qu'il faut pour franchir enfin cette barre.

Depuis son transfert au Bayern Munich, Kane impressionne par sa forme et fait sensation sur les pelouses allemandes. En 15 matches, il n'est resté muet que trois fois. C'était contre le Borussia Moenchengladbach, Fribourg et l 'Eintracht Francfort. L'Anglais, quant à lui, a déjà inscrit un triplé à trois reprises en Bundesliga (contre le VfL Bochum, Darmstadt et le Borussia Dortmund). Au total, il a inscrit 21 buts en 15 matches et est en passe d'être sacré roi des buteurs et de battre le record de Robert Lewandowski.

Le record de buts en Bundesliga sur une saison appartient à Lewandowski, qui a terminé la saison 2020/21 avec 41 buts, battant ainsi la marque établie par le légendaire Gerd Muller. Harry Kane a encore 19 matches de championnat à disputer et est à 20 buts d'égaler le record du Polonais. Si l'Anglais maintient sa forme de l'automne au printemps, il pourrait déjà réaliser un exploit pour sa première saison.

La bonne forme de l'attaquant du Bayern le place également en tête de la course au Soulier d'or, qu'il n'a jamais remporté dans sa carrière. Il compte actuellement 21 buts à son actif et est le leader de ce classement. Son plus grand rival pour ce trophée devrait être Kylian Mbappé, qui n'a pas non plus cette statuette dans sa collection. Le Français a marqué 18 buts en Ligue 1, mais il lui reste deux journées à jouer, et rappelons que depuis cette saison, il y a 18 et non plus 20 équipes qui jouent en première division française, il n'a donc pas l'avantage d'avoir plus de matchs à jouer.

Pour la saison 2022/23, le Soulier d'or a été attribué à Erling Haaland, alors que lors des deux saisons précédentes, c'est Robert Lewandowski qui a triomphé. De la saison 2009/10 à la campagne 2018/19, ce trophée n'a été remporté que par Lionel Messi (6 fois), Cristiano Ronaldo (3 fois) et Luis Suarez (2 fois). Le Portugais et l'Uruguayen ont remporté ce prix ensemble en 2014. En 2020, cette statuette a été remportée par Ciro Immobile. Il est le premier joueur de la Serie A depuis la saison 2006/07 à remporter le Soulier d'or. À l'époque, le Soulier d'or avait été décerné à Francesco Totti.

Le Bayern Munich et Harry Kane font actuellement une pause dans les matches de championnat et ne reprendront la compétition que le 12 janvier. Les Bavarois affronteront alors Hoffenheim, puis le Werder, l'Union Berlin et Augsbourg. À l'exception des "Viennois", toutes ces équipes sont en bas de tableau, et ce sera donc l'occasion rêvée pour l'Anglais d'améliorer son compteur de buts.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)