Plus

Harry Kane répond aux critiques après son record en Bundesliga

L'attaquant du Bayern Munich Harry Kane est devenu le joueur le plus rapide à marquer 50 buts dans l'histoire de la Bundesliga.
L'attaquant du Bayern Munich Harry Kane est devenu le joueur le plus rapide à marquer 50 buts dans l'histoire de la Bundesliga.Lukas Barth-Tuttas / AFP

L'attaquant du Bayern Munich Harry Kane a répondu aux critiques dont il a fait l'objet, affirmant qu'il ferait "parler de lui sur le terrain" après être devenu le joueur le plus rapide à atteindre 50 buts dans l'histoire de la Bundesliga vendredi.

Harry Kane a inscrit un triplé en seconde période lors de la victoire 3-0 à domicile contre Augsbourg, qui a permis au Bayern Munich de prendre huit points d'avance, vendredi, et a ainsi atteint la barre des 50 en Bundesliga en 43 matches.

Le capitaine anglais a battu le précédent record établi par Erling Haaland de Manchester City en 2021, alors au Borussia Dortmund, qui avait atteint les 50 buts en 50 matches.

Le triplé de Kane est son septième en championnat depuis son arrivée à l'été 2023.

Deux des trois buts de Kane vendredi ont été marqués sur penalty et il a désormais marqué 25 penalties consécutifs pour son club et son pays, toutes compétitions confondues, depuis son échec contre la France en quart de finale de la Coupe du monde 2022.

Cette étape importante intervient après que le joueur de 31 ans a été critiqué pendant la pause internationale, certains estimant qu'il devrait céder sa place à Ollie Watkins d'Aston Villa.

Kane, qui a également été critiqué pour ses performances léthargiques lors de l'Euro 2024, a déclaré aux journalistes qu'il était "habitué à cela maintenant", ajoutant qu'il était "suffisamment expérimenté pour savoir que cela fait partie des meilleurs joueurs, des meilleurs attaquants".

Se disant "dans la meilleure forme de sa carrière", Kane a déclaré : "Tout ce que je peux faire, c'est parler sur le terrain, comme je l'ai fait ce soir.

Il a déclaré qu'il n'avait pas encore parlé à Thomas Tuchel, le nouveau sélectionneur de l'Angleterre, qui vit également à Munich, mais il a ajouté : "Je suis sûr que nous aurons une conversation sur les expériences que j'ai eues, les bonnes et les mauvaises choses, et sur ce que nous pouvons améliorer".