"On verra tout ça demain. S'il n'est pas là, on trouvera une solution avec le groupe. On a encore une session d'entraînement", a expliqué l'entraîneur du Bayern Vincent Kompany, lors de sa traditionnelle conférence de presse de veille de match.
Harry Kane a joué samedi dernier la totalité du match à Leverkusen (0-0), mais a dû sortir à la mi-temps du barrage retour de la Ligue des champions contre le Celtic (1-1 après une victoire 2-1 à Glasgow).
"J'ai eu un petit problème après le match à Leverkusen, et avec le peu de temps qu'il restait, je n'étais tout simplement pas en mesure d'être complètement guéri", a-t-il ajouté sur son réseau social Cleats. Les examens réalisés à Munich mercredi avaient révélé un hématome à un mollet.
"Ce n'est pas la première fois que l'on doit trouver une solution, on y arrivera avec notre effectif", a estimé Kompany, expliquant qu'il n'était pas possible de remplacer numériquement Kane. "Il n'y a pas beaucoup d'attaquants qui peuvent marquer 40 ou 50 buts par saison, donc on ne peut pas le remplacer poste pour poste."
Le Belge avait déjà martelé cela lors de la première blessure du capitaine de la sélection anglaise cette saison, une petite déchirure musculaire à l'arrière de la cuisse droite fin novembre qui l'avait fait manquer quatre matches, deux en Bundesliga, un en Coupe et un en Ligue des champions.
Solide leader du championnat d'Allemagne avec huit points d'avance sur le Bayer Leverkusen (55 contre 47), qu'il retrouvera en huitièmes de finale de C1 début mars, le Bayern reçoit l'Eintracht, troisième avec 42 points, pour une nouvelle affiche au sommet.