Dans le temps additionnel de la première période, sur un duel avec un joueur de Mayence, l'arbitre de la rencontre Bastian Dankert a sifflé une faute contre Harry Kane, qui a contesté la décision en s'emparant de la balle. Pour ce geste d'énervement, Harry Kane a écopé d'un avertissement lourd de conséquence : pour son cinquième carton jaune depuis le début de la saison, l'Anglais de 31 ans sera privé du match à Leipzig, qui peut permettre au Bayern de décrocher le titre de champion d'Allemagne.
"Je pense tout d'abord que c'est une décision folle. Ce n'est jamais un carton jaune. Malheureusement, parfois les gens viennent à l'Allianz Arena et essaient de se faire un nom, a regretté Harry Kane en zone mixte. Deuxièmement, je pense que c'est une règle folle. Cinq cartons jaunes en 34 matches pour être suspendu, c'est fou. Il devrait avoir une réinitialisation."
En Premier League anglaise, où il a évolué pendant l'essentiel de sa carrière, les cartons jaunes sont remis à zéro à l'issue de la phase aller. En France, un joueur avertit trois fois en 10 matches est suspendu. "Je manque un gros match, car j'ai pris un carton jaune lors du premier match de la saison. Cela n'a pas de sens. C'est peut-être quelque chose à regarder pour l'avenir, a ajouté Kane. C'est décevant d'avoir pris ce carton, mais c'était une victoire importante aujourd'hui."
Le Bayern a battu Mayence 3-0 et compte huit points d'avance à trois journées de la fin de la saison. La semaine prochaine, il peut être sacré champion d'Allemagne pour la 34e fois en cas de victoire sur la pelouse du RB Leipzig, ce qui permettrait à Kane de décrocher à 31 ans le premier titre dans sa carrière. Kane assure qu'il fera évidemment le déplacement avec l'équipe à Leipzig.