"Je ne vais pas dire s'il débutera la rencontre ou pas, la dernière séance d'entraînement (jeudi) est importante. Mais si tout se passe bien, il aura à coup sûr un rôle à jouer demain", a souligné ce jeudi matin l'entraîneur du Bayern Vincent Kompany, lors de sa traditionnelle conférence de presse de veille de match.
"Harry a ce sens du placement à proximité de la surface de réparation. Il nous a aussi beaucoup aidés dans le travail défensif. Mais dans les 16 mètres, c'est l'un des meilleurs au monde et c'est là qu'il fait la différence", a loué Kompany.
Victime d'une petite déchirure musculaire à l'arrière de la cuisse droite le 30 novembre à Dortmund lors du Klassiker, Harry Kane a manqué deux matches en championnat, un en Ligue des champions, et un en Coupe. Il a retrouvé ce jeudi l'entrainement collectif sur les terrains de la Säbener Strasse, le siège du Bayern dans le sud de Munich.
En son absence, le club de Bavière a été éliminé de la Coupe en huitièmes de finale par le Bayer Leverkusen (1-0 après avoir joué plus de 70 minutes à 10 contre 11), et a enregistré sa première défaite en Bundesliga samedi à Mayence (2-1).
Meilleur réalisateur de Bundesliga la saison passée (36 buts, 44 toutes compétitions confondues), Kane reste, malgré ses trois semaines d'absence, en tête du classement des buteurs du championnat, avec 14 buts, devant l'Égyptien de Francfort Omar Marmoush (13).
Le Bayern a joué à Mayence son septième match en 22 jours, et a pu enfin profiter d'une semaine sans rencontre le mardi ou le mercredi, ce qui ne lui était plus arrivé depuis la fin septembre. "Ça a été une semaine positive pour nous, une semaine importante", a glissé Kompany.