"En décembre 2025, le conseil de surveillance de HSV Fußball Management AG a reçu des accusations de faute grave visant Stefan Kuntz", a indiqué le club dans un communiqué.
Après évaluation, les déclarations des personnes concernées ont été jugées crédibles et Hambourg a décidé de mettre fin à la collaboration avec effet immédiat.
L’ancien international allemand a accepté cette décision, mais il a refusé à plusieurs reprises de s’exprimer devant le conseil. Pour cette raison, le conseil a publié aujourd’hui un communiqué rejetant les accusations selon lesquelles une campagne de dénigrement serait menée contre Stefan Kuntz, comme il l’a affirmé hier dans une publication sur les réseaux sociaux, où il a également annoncé vouloir engager des poursuites contre le média allemand "Bild", qui a révélé l’affaire en premier.
Enfin, Hambourg souligne dans son communiqué qu’il ne tolère aucune forme de harcèlement sexuel et reste attaché à des valeurs telles que le respect, la tolérance et le comportement non discriminatoire.
Kuntz a porté le maillot de l’équipe nationale allemande entre 1993 et 1997, atteignant les quarts de finale de la Coupe du monde 1994 et remportant l’Euro 1996. Il a inscrit six buts en 25 sélections, dont un lors de la demi-finale de l’Euro 1996 face à l’Angleterre.
En tant qu’entraîneur, Kuntz a dirigé l’équipe nationale allemande U21 de 2016 à 2021 et a été sélectionneur de l’équipe nationale turque de 2021 à 2023.
