Plus

Francfort ramène le nul de Mayence et se rapproche de la Ligue des champions

Francfort ramène le nul de Mayence et se rapproche de la Ligue des champions
Francfort ramène le nul de Mayence et se rapproche de la Ligue des championsKIRILL KUDRYAVTSEV/AFP
L'Eintracht Francfort a ramené le nul (1-1) de Mayence dimanche soir lors de la 32e journée de Bundesliga, un résultat qui lui permet de se rapprocher à deux points d'une qualification pour la prochaine Ligue des champions.

Avec 56 points, les hommes de Dino Toppmöller conservent leur troisième place et comptent cinq points d'avance sur la cinquième place, la première non qualificative pour la Ligue des champions, occupée à deux journée de la fin de la saison par le Borussia Dortmund (51e). Dimanche, l'Eintracht a ouvert le score à la 16e minute par Rasmus Kristensen, servi par Hugo Ekitiké.

Mayence a égalisé peu avant l'heure de jeu par l'international allemand Jonathan Burkhardt (57e). Francfort pourra valider sa place en Ligue des champions dimanche prochain dans son Waldstadion, avec une victoire contre St. Pauli (14e, 31 points). Dans la course à l'Europe, Fribourg a dilapidé dimanche une avance de deux buts et concédé le match nul (2-2) contre le Bayer Leverkusen, champion d'Allemagne détrôné par le Bayern Munich.

Avec 52 points, Fribourg garde sa quatrième place, mais ne compte plus qu'un point d'avance sur le Borussia Dortmund, et deux sur le RB Leipzig (50). La semaine prochaine lors de l'avant-dernière journée, les trois équipes à la lutte se déplaceront: Dortmund à Leverkusen, Leipzig à Brême (8e, 47) et Fribourg à Kiel (17e, 25).