Plus

Francfort confirme, Leverkusen gâche en supériorité numérique

Francforten fête.
Francforten fête.ALEX GRIMM / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
L'Eintracht Francfort est allé s'imposer ce samedi sur la pelouse de Hoffenheim (3-1), un deuxième succès en autant de rencontres de Bundesliga, alors que le Bayer Leverkusen a dilapidé deux buts d'avance en supériorité numérique pour céder le nul (3-3) à Brême.

En attendant le déplacement du Bayern Munich sur la pelouse d'Augsbourg en début de soirée (18h30), Francfort s'installe avec six points dans le fauteuil de leader, très anecdotique à ce moment de la saison.

Les hommes de Dino Toppmöller ont pu compter sur l'une de leurs recrues estivales, l'international japonais Ritsu Doan, auteur d'un doublé (17e, 27e) et d'une passe décisive pour Can Uzun (51e).

A Brême, Leverkusen mené a deux reprises de deux buts (2-0, 3-1), a joué en supériorité numérique pendant une demi-heure, mais a gâché le doublé de Patrik Schick (5e et 64e), en concédant dans le temps additionnel le match nul (3-3).

Battu à domicile la semaine dernière par Hoffenheim (2-1), le champion 2024 et vice-champion 2025 attend toujours une première victoire en Bundesliga avec son nouvel entraîneur Erik ten Hag. Le "Werskelf" enchaîne toutefois un 35e match en championnat loin de ses bases sans défaite (la dernière remonte au 27 mai 2023).