La direction du Bayer Leverkusen devra analyser dans les prochains jours si l'entraîneur néerlandais est capable de rendre l'équipe fonctionnelle. En outre, selon certains joueurs, les discours de motivation plus forts font également défaut - aucun discours d'avant-match classique n'a été prononcé avant la défaite à domicile contre Hoffenheim (1-2).
Ensuite, il y a eu des incohérences sur le terrain, lorsque les joueurs n'ont pas respecté l'ordre prédéterminé des tireurs de penalty.
Le Bayer Leverkusen, pour sa part, est en pleine reconstruction, avec 14 nouvelles recrues et 13 joueurs partis durant l'été. Cependant, la direction estime que la qualité de l'effectif est suffisante pour faire fonctionner l'équipe.
Selon des informations recueillies en coulisses, les joueurs se plaignent que le coach "fait souvent ce qu'il veut" et ne tient pas compte des opinions des autres, des critiques dont Ten Hag a souffert lors de son passage à Manchester United.
Le directeur sportif Simon Rolfes, qui a été l'un des principaux moteurs de l'arrivée de Ten Hag, doit maintenant convaincre le président du club, Fernando Carr, qu'il est logique de poursuivre le projet.
Selon Sky Sport, l'entraîneur lui-même a été surpris et irrité par les spéculations médiatiques et le manque de soutien de la part du conseil d'administration. L'entraîneur dit qu'il a besoin de plus de temps pour peaufiner la nouvelle équipe.