Plus

Encore un résultat décevant pour le Borussia Dortmund, tenu en échec à Augsburg

Malen a tout tenté aujourd'hui.
Malen a tout tenté aujourd'hui.MICHAELA REHLE/AFP
Il fallait gagner ce samedi pour les hommes d'Edin Terzic afin d'inverser la tendance en Bundesliga après les derniers résultats en dents de scie. Malheureusement pour eux, ils ont concédé le match nul 1-1 à Augsburg.

Ils ont eu des occasions, mais n'ont pas réussi à concrétiser, comme souvent ces derniers mois… Le Borussia Dortmund n'est pas parvenu à remporter un match qu'il a tout de même dominé (2,78 d'xG). Au classement de cette Bundesliga 2023-2024, le club de la Ruhr pourrait être encore un peu plus distancé des quatre premières places…

Toujours pas de victoire

Dès l'entame, les Souabes d'Augsburg ont mis de l'implication et ont montré qu'ils voulaient tenter leur chance ce samedi après-midi. Résultat, ce sont eux qui ont ouvert le score sur une erreur de la défense du BVB. Emredin Demirovic est parvenu à tromper Gregor Kobel à la 23ᵉ minute de jeu.

Dans la foulée, les visiteurs se sont réveillés et ont fait reculer le bloc adverse. Ce n'est pas un hasard si Donyell Malen a égalisé à la 35ᵉ. Sauf que ce fut le dernier but du match. Les deux formations se sont rendus coup pour coup jusqu'au bout du temps additionnel sans parvenir à prendre l'avantage. Finn Dahmen, le gardien d'Augsburg, a d'ailleurs réalisé six arrêts. Et, lorsqu'on regarde les statistiques globales, 44 tirs ont été décochés sur la pelouse de la WWK Arena.

Mais finalement, pour Terzic et son Dortmund, ce n'est pas réellement important, car il fallait prendre les trois points, eux qui n'ont désormais plus gagné depuis le 25 novembre en championnat. Le RB Leipzig, qui joue en fin de journée, peut prendre six points d'avance.

Dans les autres rencontres de ce samedi après-midi, le VfL Wolfsburg a glané une précieuse victoire (1-0) sur le terrain de Darmstadt alors que les hommes de Niko Kovac ont joué à dix contre onze à partir de la 27ᵉ minute de jeu et un carton rouge récolté par le Français Maxence Lacroix. C'est l'ancien rennais Lovro Majer qui a donné la victoire aux siens.