Plus

Emil Forsberg a marqué et fait ses adieux à la Red Bull Arena en beauté

Emil Forsberg rejoindra les New York Red Bulls en janvier.
Emil Forsberg rejoindra les New York Red Bulls en janvier.JAN WOITAS/dpa Picture-Alliance via AFP
Le Suédois Emil Forsberg est sorti du banc pour marquer le but de la victoire du RB Leipzig sur Hoffenheim (3-1), ce samedi en Bundesliga.

L'émotion était palpable pour le milieu de terrain de 32 ans et pour les tribunes, car il jouait son dernier match à domicile après neuf ans passés au club. Forsberg rejoindra le club frère de Leipzig, les New York Red Bulls, à la fin de l'année, a confirmé le club allemand quelques minutes après le coup de sifflet final.

Forsberg pourrait également participer au match à l'extérieur contre le Werder Brême mardi, mais son séjour de neuf ans au sein du club est-allemand touche à sa fin.

Avec 324 apparitions sous le maillot du RB Leipzig, Forsberg occupe la deuxième place sur la liste des joueurs ayant disputé le plus grand nombre de matches. Yussuf Poulsen est le détenteur du record du club avec 380 apparitions.

Emil Forsberg avait rejoint le RB Leipzig en provenance du Malmö FF lors de la saison 2014-2015. À l'époque, l'équipe de Leipzig évoluait en 2. Bundesliga, mais lors de la saison 2016-2017, elle a joué sa première saison en Bundesliga et n'a jamais cessé d'être au sommet.

Lors de la première saison du club en Bundesliga, Emil Forsberg a été une machine, le milieu de terrain ayant inscrit huit buts et délivré 19 passes décisives. Aujourd'hui, le joueur de 32 ans, toujourd très fort techniquement, va tenter d'aider les New York Red Bulls.