Dortmund bat Hoffenheim et s'accroche à Leipzig, dauphin du Bayern

Dortmund bat Hoffenheim et s'accroche à Leipzig, dauphin du Bayern
Dortmund bat Hoffenheim et s'accroche à Leipzig, dauphin du BayernPhoto par UWE KRAFT / AFP

Le Borussia Dortmund s'est imposé dimanche sur sa pelouse du Westfalenstadion contre Hoffenheim (2-0), grâce à des buts de Julian Brandt et Nico Schlotterbeck, un succès qui permet au BVB de s'accrocher au RB Leipzig.

Au soir de la 13e journée du championnat d'Allemagne, Dortmund reste troisième avec 28 points, à un point du RB Leipzig (29), mais déjà à neuf longueurs du leader munichois, auteur d'un début de saison presque parfait, avec 37 points sur 39 possibles (12 victoires et 1 match nul). Leipzig et Dortmund ont profité de cette 13e journée pour faire un petit écart sur les poursuivants, le Bayer Leverkusen (23 points), Hoffenheim (23), Stuttgart (22) et l'Eintracht.

A trois jours de recevoir Bodo/Glimt en Ligue des champions (mercredi, 21h00), les hommes de Niko Kovac ont pris les devants juste avant la pause dimanche contre Hoffenheim. Sur une remontée de balle en une dizaine de passes, Karim Adeyemi a décalé Yan Couto dans la surface adverse. Le Brésilien a ensuite trouvé Julian Brandt, qui a pu tranquillement ouvrir le score seul à six mètres (43e).

Et à l'heure de jeu, Nico Schlotterbeck a doublé la mise, pour offrir une fin de rencontre tranquille à son équipe, rarement mise en danger.