Avec 30 points au compteur, Leipzig reste quatrième au classement, devancé à la différence de buts par Francfort (+6 contre +13), alors que les hommes de Marco Rose comptent cinq points de retard sur le Bayer Leverkusen (35) et neuf sur le leader munichois (39).
Blessé à la cheville gauche lors de la défaite de Leipzig contre Liverpool (1-0) en Ligue des champions le 24 octobre, Xavi Simons a effectué son retour dans l'animation offensive du club de l'est de l'Allemagne.
Le Néerlandais de 21 ans n'a pas perdu de temps, en inscrivant un doublé en l'espace de douze minutes entre la 23ᵉ et la 35ᵉ minute, avec notamment un second but de toute beauté, prenant la balle à 45 mètres du but adverse, driblant trois joueurs de Brême et trompant Robin Zetterer d'un frappe de 25 mètres. Simons est sorti à l'heure de jeu.
Zetterer n'a rien pu faire non plus sur une frappe en force à l'entrée de la surface de réparation de l'international slovène Benjamin Sesko juste après la mi-temps (3-1, 47ᵉ). Christoph Baumgartner a conclu le festival en fin de rencontre.
Installé en tribune de la Red Bull Arena pour la première fois dans ses nouvelles fonctions de directeur mondial du football dans la galaxie Red Bull, Jürgen Klopp a pu apprécier le spectacle. Il s'est assis entre le directeur sportif de Leipzig Marcel Schäfer et le directeur technique Mario Gomez.