L'ancien défenseur de l'équipe d'Allemagne, qui a évolué au club entre 2011 et 2021, a déclaré plus tôt cette semaine avoir discuté avec l'entraîneur du Bayern, Vincent Kompany, et avoir reçu le feu vert pour effectuer un stage, sans toutefois avoir fixé de date.
Cependant, certains supporters du Bayern s'opposent désormais à cette initiative, après que le joueur a écopé l'an dernier d'une amende avec sursis et d'un avertissement de la part d'un tribunal de Munich, qui l'a reconnu coupable de violences corporelles volontaires sur son ancienne compagne.
Une pétition en ligne, intitulée "Fixer des limites contre la violence misogyne : Jerome Boateng ne doit pas être autorisé à revenir au Bayern Munich", avait déjà recueilli près de 2 000 signatures vendredi matin.
Une opposition similaire avait déjà eu lieu en 2023, lorsque le Bayern envisageait un court contrat avec le joueur en raison d'une série de blessures parmi ses défenseurs. Le procès de 2024 était le troisième dans cette affaire de violences corporelles.
Le Bayern n'a pas commenté la situation. Interrogé sur l'intérêt de Boateng en septembre, Kompany avait déclaré qu'il serait ravi d'accueillir l'ancien joueur à Munich "pour passer quelques semaines avec nous et partager son expérience de défenseur de haut niveau".