En fin de contrat à l'été 2026, Upamecano prolonge ainsi son bail en Bavière, où il est arrivé en provenance de Leipzig à l'été 2021. Le Bayern est parvenu à convaincre le Français de 27 ans de rester, malgré l'intérêt marqué de plusieurs grands clubs européens (Liverpool, Real Madrid, PSG).
"Je suis très content de rester au Bayern, et de pouvoir continuer à jouer avec cette équipe. On a une super équipe et un super entraîneur, et ensemble on a de grands objectifs", a commenté le Français, cité dans le communiqué du club.
Selon les médias allemands, sa prolongation de contrat s'accompagne d'une hausse sensible de son salaire brut annuel, passant de 9 à 20 millions d'euros, et d'une clause libératoire, autour de 65 millions d'euros dès l'été 2027.
Le Bayern, sextuple champion d'Europe (1974, 1975, 1976, 2001, 2013, 2020), avait fait de la prolongation du contrat d'Upamecano l'une de ses priorités de la saison.
Le Français s'est progressivement installé comme le patron de la défense munichoise. Il a régulièrement répété qu'il appréciait le travail avec l'entraîneur belge Vincent Kompany, ancien défenseur central de classe mondiale, arrivé sur le banc du Bayern à l'été 2024, et dont la prolongation du contrat jusqu'en 2029 a pu jouer dans le choix du Français.
