Le gardien de but et capitaine du Bayern s'était blessé au mollet droit en allant célébrer un but lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions contre le Bayer Leverkusen (5-0 pour les Munichois au cumul aller/retour).
Il y a une semaine, il avait effectué son retour sur les terrains d'entraînement de la Säbener Strasse, le siège du Bayern, reprenant d'abord la course le 14 mars, puis s'entraînant avec le ballon depuis mercredi.
"Il va devoir observer une pause à l'entraînement à cause d'une réaction au niveau du muscle du mollet", a expliqué le Bayern ce samedi.
Pour pallier son absence, l'entraîneur du Bayern Vincent Kompany a utilisé la jeune recrue Jonas Urbig (21 ans). Retenu avec la sélection allemande des moins de 21 ans, Urbig s'est blessé au pied en début de semaine, et a quitté le rassemblement pour se soigner à Munich.
Au poste de gardien de but, Kompany peut aussi compter sur l'international israélien Daniel Peretz, en phase de reprise après une contusion rénale, et Sven Ulreich.
Les Munichois comptent six points d'avance sur le Bayer Leverkusen à huit journées de la fin de la Bundesliga et affronteront St. Pauli et Augsburg avant de défier l'Inter en quarts de finale de la Ligue des champions (aller à Munich le 8 avril, retour à Milan huit jours plus tard).