Plus

Clinique face à Sankt Pauli, Leipzig reste 4ᵉ de Bundesliga

Xavi Simons ce dimanche.
Xavi Simons ce dimanche.RONNY HARTMANN/AFP
D'une redoutable efficacité devant le but adverse, le RB Leipzig s'est imposé ce dimanche 2 à 0 sur sa pelouse contre le promu St. Pauli en clôture de la 21ᵉ journée du championnat d'Allemagne, et conserve sa quatrième place au classement.

Grâce à des buts de Benjamin Sesko (16ᵉ) et Xabi Simons (35ᵉ) sur les deux seules actions sur le but adverse en première période, les hommes de Marco Rose retrouvent le chemin de la victoire après quatre matches de Bundesliga sans s'imposer (une défaite et trois matches nuls). Ils ont joué à dix pendant plus d'une vingtaine de minutes, après l'expulsion du capitaine Willi Orban à la 69ᵉ minute.

Avec 36 points au compteur, ils conservent un point d'avance sur Stuttgart (35), vainqueur la veille à Dortmund, et reviennent à trois points de l'Eintracht Francfort (39), qui n'a pu faire mieux que match nul sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach (1-1) samedi.

Éliminé de la Ligue des champions (sept défaites pour une victoire), Leipzig compte 18 points de retard sur le leader munichois (54), et doit se battre pour une qualification pour la prochaine C1 promise aux quatre premiers de Bundesliga. Le club de l'est de l'Allemagne est encore engagé en Coupe, avec un quart de finale à jouer contre Wolfsburg le 26 février.