Dans un contact lors du match de championnat contre le Werder Brême, Assan Ouédraogo s'est blessé "à un tendon à l'arrière du genou gauche", a expliqué le club de l'est de l'Allemagne. Les examens médicaux supplémentaires réalisés lundi ont confirmé la blessure. Le joueur sera absent pendant "quelques semaines", a précisé le RB Leipzig, premier poursuivant du Bayern en Bundesliga, à six points du leader munichois (25 contre 31) au soir de la 11e journée.
Il y a huit jours, Ouédraogo avait connu sa première sélection avec l'Allemagne couronnée d'un premier but contre la Slovaquie (6-0) lors du dernier match de qualification pour le Mondial-2026. Dimanche, il avait ouvert le score contre Brême (2-0) d'une superbe frappe du pied gauche, avant de sortir dans le temps additionnel de la seconde période.
"Il était sur une très bonne dynamique, avec de grands progrès au cours des dernières semaines et en devenant un joueur de la sélection allemande. Cette blessure est d'autant plus amère pour lui et aussi pour nous en tant qu'équipe", a estimé le directeur sportif Marcel Schäffer.
Privé de compétition européenne cette saison, Leipzig doit encore jouer quatre matches de championnat (avec les réceptions de l'Eintracht Francfort et du Bayer Leverkusen) et un huitième de finale de Coupe (contre Magdebourg, 2e division), jusqu'à la trêve hivernale de trois semaines.
