Plus

Alphonso Davies reprend l'entraînement balle au pied avec le Bayern Munich

Alphonso Davies en mai dernier.
Alphonso Davies en mai dernier.FRANK HOERMANN/SVEN SIMON/dpa Picture-Alliance via AFP
Le latéral gauche Alphonso Davies a repris l'entraînement balle au pied sur les terrains du Bayern, plus de cinq mois après sa grave blessure avec la sélection canadienne, a annoncé le club munichois ce lundi.

"Alors qu'une grande partie de l'équipe du Bayern est en voyage avec les sélections pour la pause internationale, Alphonso Davies a pu s'entraîner de nouveau avec le ballon lundi", a expliqué le Bayern dans un communiqué.

Alphonso Davies, 24 ans, s'était rompu le ligament croisé antérieur du genou droit fin mars pendant le match pour la troisième place contre les États-Unis, lors de la Finale à quatre de la Ligue des nations de la Concacaf (confédération nord-américaine et caribéenne).

Davies a repris il y a un mois la course sur les terrains d'entraînement de la Säbener Strasse, le siège du Bayern. Un retour dans l'effectif munichois est espéré pour la fin octobre.

Autre défenseur blessé depuis fin mars, le Japonais Hiroki Ito (fracture d'un os du pied), a également pris part ce lundi à un entraînement individuel. Son retour dans l'effectif n'est pas attendu avant novembre.

Victime d'une fracture du péroné gauche début juillet en quarts de finale du Mondial 2025 des clubs contre le PSG (défaite 2-0), Jamal Musiala a débuté sa rééducation fin juillet, mais le joyau allemand ne devrait pas être disponible avant début 2026.