"La prochaine étape. Alphonso Davies a participé à une partie de l'entraînement de l'équipe", a expliqué sur les réseaux sociaux le Bayern, lundi après-midi, avec une vidéo du Canadien de 25 ans tout sourire avant de monter sur les terrains de la Säbener Strasse, le siège du club allemand.
Il a été accueilli par l'entraîneur Vincent Kompany et les joueurs restés en Bavière lors de la fenêtre internationale. Davies avait repris la course début août, puis l'entraînement avec la balle début septembre.
Fin mars, lors du Final 4 de la Ligue des nations de la Concacaf (confédération nord-américaine et caribéenne), il s'était rompu le ligament croisé antérieur du genou droit.
"Le staff médical et Alphonso Davies font du très bon travail ensemble en ce moment. J'ai d'abord espéré qu'il revienne début janvier, mais comme ça se présente, ça pourrait être un peu plus tôt. S'il arrive à jouer encore quelques matches en décembre, alors tout le monde aura fait un travail incroyable", avait souligné Kompany à la mi-octobre.
D'ici à la trêve hivernale, les Munichois ont huit matches à jouer, cinq en championnat, deux en Ligue des champions (dont un déplacement à Arsenal pour le choc au sommet de la 5e journée le 26 novembre) et un huitième de finale de Coupe.
