Plus

Accroché à Augsbourg, l'Eintracht Francfort conserve sa 3ᵉ place

Francfort n'a pas su l'emporter ce dimanche.
Francfort n'a pas su l'emporter ce dimanche.JAN-PHILIPP STROBEL/dpa Picture-Alliance via AFP
L'Eintracht Francfort a été accroché à Augsbourg (0-0) ce dimanche lors de la 30ᵉ journée du championnat d'Allemagne, mais conserve sa troisième place, trois jours après son élimination en quarts de finale de la Ligue Europa.

À quatre matches de la fin de la saison, les hommes de Dino Toppmöller restent troisièmes et gardent leur petite avance dans la course à la prochaine Ligue des champions, avec quatre points d'avance sur la cinquième place, occupée par Fribourg (52 contre 48).

Avec les nuls du RB Leipzig (4ᵉ, 49 points) à domicile contre Kiel (1-1) et de Mayence (6ᵉ, 47 points) contre Wolfsburg (2-2) samedi, Francfort avait l'occasion de faire un pas quasi décisif vers une qualification pour la prochaine C1.

Mais après une première période très timide largement dominée par Augsbourg, les coéquipiers de Kevin Trapp, de retour dans les buts, ont manqué de réalisme devant le but adverse en seconde période.

Rasmus Kristensen a trouvé le poteau de Finn Dahmen (55ᵉ) et Ansgar Knauff pensait avoir fait le plus dur en driblant le gardien adverse, mais Cédric Zesiger a sauvé Augsbourg en repoussant le tir de Knauff d'un superbe tacle (70ᵉ). Et Dahmen s'est encore interposé sur une tête du défenseur de Francfort, Tuta (82).