Plus

Son Heung-min s'apprête à devenir le recordman de sélections avec la Corée du Sud

Son à l’œuvre avec le LAFC.
Son à l’œuvre avec le LAFC.BENJAMIN HANSON/Middle East Images via AFP

Le capitaine de la Corée du Sud, Son Heung-min, s'apprête à battre le record national du nombre de sélections avec l'équipe masculine lorsqu'ils accueilleront le Brésil vendredi.

L’attaquant du Los Angeles FC est sur le point de fêter sa 137e sélection lors de ce match de gala à Séoul, qui sert de préparation à la Coupe du monde en Amérique du Nord l’an prochain.

La Corée du Sud et le Brésil sont tous deux qualifiés pour la phase finale 2026, ce qui marquera la quatrième participation de Son, 33 ans, à une Coupe du monde.

L’ancien capitaine de Tottenham, qui a rejoint la Major League Soccer en août, partage actuellement le record de 136 matchs avec l’ex-défenseur Hong Myung-bo et l’ancien attaquant Cha Bum-kun sous le maillot sud-coréen.

Son dépassera Cha et Hong – qui est désormais le sélectionneur de la Corée du Sud – à condition de fouler la pelouse du Stade de la Coupe du monde de Séoul face au Brésil de Carlo Ancelotti.

S’il ne joue pas, il aura une nouvelle opportunité à domicile contre le Paraguay mardi, où un événement commémoratif est également prévu pour célébrer son exploit. Son a fait ses débuts internationaux en décembre 2010 et a inscrit depuis 53 buts.