Plus

Moment de tension entre Militao et Rodrygo au début du rassemblement du Brésil ?

Rodrygo et Militao, avec le Real Madrid
Rodrygo et Militao, avec le Real MadridMICHAEL REGAN / GETTY IMAGES EUROPE / GETTY IMAGES VIA AFP

Les deux joueurs du Real Madrid ont affiché une attitude quelque peu étrange dans une vidéo publiée par la CBF sur Instagram.

Nous sommes en pleine trêve internationale, mais l’actualité des clubs ne s’arrête pas, surtout lorsqu’il s’agit de joueurs qui sont à la fois coéquipiers en club et en sélection nationale.

C’est le cas des Brésiliens Eder Militao (27 ans) et Rodrygo (24 ans), actuellement réunis avec le Brésil pour disputer des matchs amicaux contre le Sénégal (Londres, 15 novembre) et face à la Tunisie (Lille, 18 novembre).

Les deux joueurs partagent le vestiaire du Real Madrid depuis plusieurs années et ont remporté de nombreux titres ensemble, ce qui aurait dû, en principe, renforcer leur relation. Pourtant, une vidéo publiée par la Seleçao sur les réseaux sociaux a semé le doute chez les supporters madridistas.

La publication montre les retrouvailles habituelles qui ont lieu lors de ce type de rassemblement. Tout le monde semble ravi de se revoir, jusqu’aux dernières secondes, où Rodrygo serre la main de Militao à contrecœur, sans même le regarder.

Vestiaire divisé ?

La scène intrigue, à tout le moins. On sait que le numéro 11 merengue n’est pas totalement satisfait de son rôle au club, alors que le défenseur central est un titulaire indiscutable dans les plans de Xabi Alonso. Cela laisse penser que les deux joueurs pourraient avoir des divergences d’opinion concernant l’entraîneur basque.

D’un autre côté, il est possible qu’il s’agisse simplement d’une plaisanterie, car ils n’arrivent pas à se "perdre de vue", même lorsqu’ils portent le maillot de la Canarinha.

Rodrygo et Militao assis côte à côte
Rodrygo et Militao assis côte à côte@rafaelribeirorio / CBF

Il est fort probable que ce soit la seconde option, puisque dans les images diffusées par la CBF, on voit Militao et Rodrygo assis côte à côte à table lors du repas, sans le moindre signe de tension.