"Messi va jouer en principe, je ne sais pas combien de minutes, on verra ; le public pourra le voir sur le terrain", a déclaré Scaloni dans des propos relayés par la Fédération argentine de football.
L'Albiceleste a voyagé depuis Alicante (Espagne), où elle était en stage depuis lundi et où elle a reçu un véritable bain de foule jeudi devant plus de 20 000 spectateurs au stade Manuel Martínez Valero.
Le coach a confié qu’il avait déjà choisi son onze de départ pour le match à Luanda, la capitale angolaise. "Ce sera une équipe en qui j’ai une totale confiance, qui a beaucoup joué ensemble", a souligné Scaloni avant d’ajouter : "De nombreux champions du monde seront sur le terrain, et le public pourra en profiter".
"L'Angola possède de bons joueurs"
Il a également précisé que les absents dans la liste ont été remplacés par des joueurs qu’il suivait déjà. Cette rencontre "nous permet de les observer et de confirmer ce que nous pensions, qu’ils peuvent nous apporter", a-t-il expliqué.
"Beaucoup de nos joueurs jouent leur place pour que nous puissions les voir et les inclure dans la liste pour la Coupe du monde. Rien n’est acquis, nous allons essayer de réaliser un bon match en imposant notre style", a poursuivi le sélectionneur.
Scaloni a salué son adversaire : "Dans le football, il faut prouver sa supériorité sur le terrain, c’est ce que nous allons tenter de faire, c’est pour cela que nous sommes venus. L’Angola compte de bons joueurs offensifs, des défenseurs centraux grands et solides dans le jeu aérien ; toutes les sélections ont leurs forces et leurs faiblesses".
