Plus

Les États-Unis s'imposent contre le Japon, le Mexique fait match nul contre la Corée du Sud

Balogun célèbre son but avec le capitaine Pulisic.
Balogun célèbre son but avec le capitaine Pulisic.KOJI WATANABE/Getty Images via AFP
Alex Zendejas et Folarin Balogun ont marqué pour donner aux États-Unis une victoire 2-0 sur le Japon, tandis que le Mexique a fait match nul 2-2 avec la Corée du Sud mardi.

Zendejas a marqué à la 30ᵉ minute et l'attaquant monégasque Balogun a ajouté un but à la 64ᵉ minute. Les Américains se sont imposés devant 20 192 personnes à Columbus (Ohio).

"J'attends mon moment", a déclaré Zendejas, ailier du Club America. "C'est fou de voir tout ce qui se passe. Je ne m'attendais pas à être appelé. J'essaie de profiter de toutes les occasions qui se présentent."

Dans un autre match amical disputé sur le sol américain, l'attaquant de l'AC Milan Santiago Gimenez a égalisé dans le temps additionnel pour permettre au Mexique d'obtenir un match nul contre la Corée du Sud à Nashville, dans le Tennessee.

Les quatre équipes en présence sont prêtes pour la Coupe du monde 2026 : le Japon et la Corée du Sud, grâce aux qualifications asiatiques, et les États-Unis et le Mexique, en tant que coorganisateurs avec le Canada, de la compétition mondiale.