L'Autriche domine la Slovaquie avec un but record de Christoph Baumgartner

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Autriche domine la Slovaquie avec un but record de Christoph Baumgartner

Le milieu de terrain slovaque Juraj Kucka et le défenseur autrichien Philipp Mwene se disputent le ballon pendant le match amical.
Le milieu de terrain slovaque Juraj Kucka et le défenseur autrichien Philipp Mwene se disputent le ballon pendant le match amical.Profimedia
Christoph Baumgartner a inscrit le but le plus rapide de l'histoire de l'Autriche, qui s'est imposée 2-0 en Slovaquie. L'équipe de Ralf Rangnick n'a perdu qu'un seul de ses 13 derniers matches.

Les visiteurs abordaient la rencontre après avoir remporté leurs trois derniers matches sans encaisser de but, le plus récent étant une victoire 2-0 sur l'Allemagne, pays organisateur de l'Euro 2024. Après seulement six secondes de jeu, Baumgartner entre dans l'histoire en envoyant une frappe précise de l'entrée de la surface dans la lucarne gauche.

Malgré cette entame désastreuse, les Faucons ont bien réagi et se sont mis en quête d'une égalisation, même s'ils ont d'abord eu du mal à mettre à l'épreuve Patrick Pentz dans le but autrichien, avec une flopée de tirs qui sont passés à côté du poteau. Ils parvenaient toutefois à forcer la main de Pentz juste avant la demi-heure de jeu, après que Tomas Suslov ait transmis le ballon à Lukas Haraslin, mais l'ailier du Sparta Prague voyait sa frappe du centre de la surface repoussée par une fantastique réaction.

Slovaquie - Autriche statistiques du match
Slovaquie - Autriche statistiques du matchFlashscore

L'équipe à l'extérieur a dominé la possession du ballon pendant la majeure partie du match, mais a eu du mal à se procurer des occasions de but. Dix minutes après la pause, Michael Gregoritsch se rapprochait du but, mais Martin Dubravka ne parvenait pas à cadrer sa frappe en première intention. Quelques instants plus tard, Baumgartner se créait une autre occasion, mais sa frappe passait de peu à côté du poteau.

L'Autriche ajoutait un deuxième but à sept minutes de la fin, le remplaçant Andreas Weimann trouvant le chemin des filets à bout portant sur un coup de pied arrêté de Romano Schmid. La Das Team a ensuite terminé le match avec facilité, poursuivant ainsi sa préparation pour l'Euro 2024.

Pendant ce temps, la Slovaquie met fin à sa série de trois victoires consécutives, mais reste en bonne forme avant sa troisième participation consécutive à l'épreuve continentale l'été prochain.

Flashscore Homme du match : Christoph Baumgartner (Autriche)

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)