Après avoir laissé filer une avance de deux buts lors de leur dernier match amical face au Japon, le Brésil a démarré fort ici, menaçant d’ouvrir le score à plusieurs reprises durant les 20 premières minutes.
La meilleure occasion des premières minutes pour la Seleção est revenue à Matheus Cunha, qui a pris le dessus dans la surface mais a vu sa tentative heurter la barre transversale.
L’équipe de Carlo Ancelotti a finalement réussi à prendre l’avantage mérité à la 28e minute grâce à Estevão, le jeune joueur inscrivant son quatrième but en sélection lors de ses cinq dernières apparitions, d’une superbe frappe enroulée dans le petit filet opposé.
Le Brésil déroule
Les Brésiliens ont doublé la mise dix minutes avant la pause, lorsque Casemiro a parfaitement contrôlé le coup franc de Rodrygo dans la surface, avant de placer le ballon dans le coin pour son troisième but en quatre matchs, club et sélection confondus.
Le Brésil a eu chaud au retour des vestiaires après une perte de balle d’Ederson sous la pression du remplaçant sénégalais Nicolas Jackson, mais Iliman Ndiaye n’a pu que toucher le poteau après avoir récupéré le ballon.
Au fil de la seconde période, la probabilité de voir un troisième but semblait faible, aucune des deux équipes ne parvenant à se montrer réellement dangereuse offensivement.
Comme souvent dans ce type de rencontre amicale, le rythme est retombé dans les dix dernières minutes, sans qu’aucune équipe ne parvienne à se procurer une véritable occasion de but.
Au final, il s’agit d’un succès convaincant pour l’équipe d’Ancelotti, qui réagit bien après avoir perdu deux de ses trois derniers matchs, tandis que le Sénégal enchaîne une troisième défaite consécutive en amical.
Homme du match Flashscore : Estevão (Brésil)
