Alex Robertson devient la troisième génération de sa famille à jouer pour l'Australie

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Alex Robertson devient la troisième génération de sa famille à jouer pour l'Australie
Alex Robertson aux côtés de son père et de son grand-père.
Alex Robertson aux côtés de son père et de son grand-père.Profimedia
Alex Robertson est devenue la troisième génération de sa famille à jouer pour l'Australie vendredi. Les Socceroos ont infligé au nouveau sélectionneur équatorien Felix Sanchez sa première défaite ce vendredi.

Le jeune homme de 19 ans, qui a grandi à Sydney, a joué en junior pour l'Angleterre, mais il semble prêt à s'engager avec l'équipe de Graham Arnold. Son père Mark a joué pour l'Australie en 2001, tout comme son grand-père en 1984, et tous deux étaient présents dans le public de Sydney.

Alex Robertson, qui n'a pas encore fait ses débuts avec l'équipe de Pep Guardiola, est entré en jeu à 15 minutes de la fin. Il a joué un rôle dans le dernier but de l'Australie pour une victoire 3-1, mais a également été impliqué dans une échauffourée en fin de match.

Jackson Irvine, l'attaquant du Sparta Prague Awer Mabil et le joueur des Hearts Garang Kuol ont tous marqué lors du premier match de l'Australie à domicile depuis sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. Dans un match considéré comme le début d'un nouveau cycle avec la qualification pour la Coupe du monde 2026 plus tard dans l'année et la Coupe d'Asie en 2024, Arnold a également fait débuter Aiden O'Neill, de Melbourne City, qui a joué l'intégralité du match et a impressionné.

"Je suis très heureux pour les garçons, certains jeunes ont joué et ont été incroyables", a déclaré le défenseur australien de Leicester City, Harry Souttar. "Aiden O'Neill a fait ses débuts, il n'y a pas beaucoup de meilleurs débuts que ceux-là. Robbo (Robertson) est entré en jeu, Garang. L'avenir est vraiment prometteur pour nous." "Robertson a du mordant et nous aimons ça, c'est ce qui nous caractérise", a-t-il ajouté.

La défaite est une pilule amère pour l'Espagnol Sanchez, qui prenait les rênes pour la première fois depuis sa nomination ce mois-ci, en remplacement de l'Argentin Gustavo Alfaro, parti après l'élimination de l'Équateur en phase de groupes de la Coupe du monde.

Irvine a donné l'avantage à l'équipe locale après 12 minutes de jeu, en marquant d'un tir latéral à bout portant. Mais les visiteurs égalisaient 11 minutes plus tard grâce à Felix Torres, qui s'élevait au-dessus de la défense pour marquer d'une tête puissante. Une erreur de Piero Hincapie du Bayer Leverkusen à l'entrée de la surface de réparation a permis à l'équipe d'être à nouveau menée au score, le défenseur perdant le ballon au profit de Mabil, qui l'envoie au fond des filets.

Les deux équipes se sont montrées menaçantes en seconde période, avant que Kuol n'assure la victoire à six minutes de la fin. Les deux équipes se retrouveront mardi à Melbourne.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)