À une semaine d'entamer une nouvelle saison en Ligue 1 le 15 août à Rennes, les Marseillais avaient pourtant ouvert le score sur leur première occasion.
À la 5e minute, Pierre-Emile Hojbjerg trouvait en profondeur Mason Greenwood, qui se jouait du défenseur anglais Tyrone Mings et pouvait tranquillement dribler Marco Bizot, avant de pousser le ballon dans le but vide (1-0), sa 7e réalisation cet été.
Les plus de 60.000 spectateurs marseillais déchantaient cependant dès la 8e minute : lui aussi lancé en profondeur à la limite du hors-jeu, le capitaine des Villans, John McGinn, lobait Geronimo Rulli (1-1).
L'OM exerçait ensuite un pressing haut, mais stérile : les tentatives d'un Jonathan Row très actif sur son flanc gauche (18e) ou d'Adrien Rabiot (22e), ne trouvant pas la cage de Bizot.
La seconde mi-temps se déroulait le même ton, avec des Marseillais installés dans la partie de terrain britannique mais ne parvenant pas à faire la différence.
Entré à la 63e minute, Pierre-Emerick Aubameyang trouvait lui aussi d'abord le petit filet (73e), avant libérer le stade Vélodrome en battant le gardien anglais d'une volée à la 75e (2-1) et de récidiver à la 78e minute (3-1).