Grâce à Valverde et Vini Jr., premier match amical et première victoire pour le Real Madrid

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Grâce à Valverde et Vini Jr., premier match amical et première victoire pour le Real Madrid

Valverde a inscrit un doublé en deux minutes.
Valverde a inscrit un doublé en deux minutes.Profimedia
L'équipe de Carlo Ancelotti a connu des difficultés défensives et était privée de Thibaut Courtois, mais elle est arrivée à temps pour renverser une situation difficile face à une équipe qui a atteint les demi-finales de la Ligue des champions il y a quelques mois.

Le Real Madrid a entamé sa pré-saison par une victoire honorable contre le Milan. La soirée a mal commencé lorsque Fikayo Tomori, aidé par Christian Pulisic, a ouvert le score avant la demi-heure de jeu, et les choses se sont aggravées juste avant la pause, lorsque Luka Romero a reçu une passe de Davide Calabria pour creuser l'écart.

L'Argentin était entré sur le terrain très peu de temps avant de battre Andriy Lunin. Il a pris la place de Junior Messias, blessé, et a pu célébrer un nouveau but dans un été qui, après avoir marqué contre le faible Lumezzane (7-0), lui réussit plutôt bien. Et l'ancien joueur de Majorque, destiné à se faire un nom dans le football, a encore 18 ans et une carrière prometteuse devant lui, il sait déjà ce que c'est que de jouer en Europa League et même d'être buteur en Serie A.

Los Blancos, vêtus de noir pour ce match joué aux États-Unis, ont montré qu'ils pouvaient de faire des dégâts en attaque, paradoxalement depuis que le seul attaquant (Joselu) a quitté le terrain. En l'espace de trois minutes, Federico Valverde a inscrit un doublé pour revenir à égalité et offrir d'innombrables occasions aux Espagnols, qui ont effectué une belle remontée grâce à une superbe passe de Luka Modric pour une finition encore meilleure de Vinicius Júnior.

Avec Brahim Diaz titularisé contre ses anciens coéquipiers, Madrid s'est imposé pour les débuts de Jude Bellingham. La faute en revient en grande partie à Marco Sportiello, qui a laissé passer le ballon sous ses jambes alors que la frappe de Valverde, qui cherchait alors le 1-2, n'était pas très puissante. Une nouvelle erreur, cette fois dans la sortie, avant que Vinicius ne fasse parler sa vitesse pour battre Mike Maignan (84').

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)