Plus

Grâce à un doublé de Lamine Yamal, le FC Barcelone étrille Séoul en préparation

Lamine Yamal célébrant son doublé face à Séoul.
Lamine Yamal célébrant son doublé face à Séoul.Photo par JUNG YEON-JE / AFP

Deux victoires en deux matchs pour le FC Barcelone dans cette tournée asiatique de présaison. Après son succès 3-1 face au Vissel Kobe, le Barça s'est imposé 7-3 ce jeudi face au FC Séoul.

Le FC Barcelone continue sur sa lancée en Asie et s'est offert une victoire 7-3 face au FC Séoul, grâce notamment à un doublé de Lamine Yamal. Le Barça concluera sa tournée avec un match face à Daegu le 4 août, avant d'affronter Como lors du trophée Gamper le 10 août prochain.

Encore en rodage, le Barça a rapidement lancé la partie. Après une bonne percée de Dani Olmo plein axe, le numéro 20 barcelonais sert Lamine Yamal à contre-temps, obligé de contrôler dans son dos, avant d'envoyer sa frappe sur le poteau. Mais Robert Lewandowski suit bien et enfonce, 0-1 (8e). Lamine Yamal double la maise moins de dix minutes plus tard après avoir remonté la moitié de terrain adverse balle au pied, puis buté une première fois sur la défense coréenne en cherchant une passe dans la profondeur. Mais le cuir lui revient et il arme une frappe puissante plein axe depuis l'entrée de la surface, qui entraîne une faute de main du gardien du Séoul FC, 0-2 (15e).

Mais contre le cours du jeu, le Séoul FC a ouvert le score sur un ballon perdu par Lamine Yamal dans les pieds de Jin-su Kim, qui a trouvé Young-Wook Cho au point de pénalty, reprenant d'une grosse volée devant un Ronald Araujou en retard, 1-2 (26e). Séoul égalise même juste avant la pause, sur un ballon mis dans la profondeur par Anderson Oliveira et parfaitement contrôlé par Yazan Al Arab à la limite du hors-jeu, prenant de vitesse la défense catalane avant de conclure, 2-2 (45e).

Le Barça se rattrape juste avant de rentrer aux vestiaires grâce à un but de Lamine Yamal, qui signe un doublé, après une nouvelle passe décisive de Dani Olmo. Servi à droite de la surface, il crochette Jin-su Kim avant de reprendre d'une frappe puissante entouré de cinq défenseurs adverses, 2-3 (45e+2). Andreas Christensen prolonge l'avance du FC Barcelone après la pause, grâce à un très beau but sur une frappe croisée puissante depuis l'entrée de la surface, profitant du placement hasardeux du gardien coréen, 2-4 (55e).

Entre temps, Hansi Flick avait remplacé l'entièreté du XI catalan à la pause. Et c'est ainsi que Ferran Torres marque à son tour, sur une passe du jeune latéral gauche Jofre Torrents, auteur d'un très bon centre dans la profondeur pour trouver le numéro 7 à l'entrée de la surface, 2-5 (74e). Gavi est l'auteur du but suivant d'un Barça qui déroule à Séoul. Le numéro 6 est à la conclusion d'une très belle action collective et est trouvé entre les lignes coréennes sur un ballon dans la profondeur de Gerard Martin, qu'il contrôle dos au but avant de croiser fort sa frappe, 2-6 (76e).

Mais sur une nouvelle erreur défensive du Barça, Han-Min Jung est trouvé dans la profondeur sur une passe transversale et vient resserrer l'écart sur une lourde frappe croisée juste devant Wojciech Szczęsny, 3-6 (86e). Mais Ferran Torres signe un nouveau but pour s'offirir un doublé, après une passe de Marcus Rashford contrée favorablement par la défense coréenne, 3-7 (88e).