Plus

L'OL Lyonnes conclut sa préparation par un succès face à London City Lionesses

CR OL London City
CR OL London CityMourad_ALLILI / PsnewZ / Profimedia

L'OL Lyonnes s'est imposé 3-1 face à London City Lionesses ce jeudi, grâce notamment à un but de sa recrue estivale Lily Yohannes. Avant elle, les jeunes pousses du club rhodanien, Liana Joseph et Ines Benyahia se sont illustrées.

Trois victoires en trois matchs de préparation pour l'OL Lyonnes nouvelle version, sous la houlette de Jonatan Giraldez. Les Lyonnaises se sont cette fois-ci imposées face à l'autre club de la galaxie de Michelle Kang, London City Lionesses, club tout juste promu en première division anglaise grâce entre autres à un mercato XXL. Loin d'être ridicule face aux octuples championnes d'Europe, les joueuses de Jocelyn Prêcheur se sont tout de même inclinées 3-1 face à Lyon.

Un dernier amical plutôt satisfaisant pour les joueuses lyonnaises, à deux semaines de la reprise de la Première Ligue et d'un premier choc face à l'Olympique de Marseille. La rencontre était aussi l'occasion pour la direction lyonnaise de faire un dernier adieu à Amel Majri, qui quitte le club après 18 années passées dans la capitale des Gones pour l'Arabie saoudite.

Liana Joseph pour lancer la partie

Dans un début de partie très compliqué défensivement pour l'OL, la première grosse occasion est pour Isobel Goodwin, qui part seule dans le dos de la défense et trompe l'arrière-garde lyonnaise. Elle termine avec un pointu assez mal joué, qui recquiert tout de même une belle parade de Christiane Endler, abandonnée par sa défense (13e).

Après une occasion de Vicki Becho, London City s'offre une nouvelle énorme occasion sur une passe bien sentie de Daniëlle Van de Donk pour trouver Godwin à gauche de la surface. Sa frappe est totalement ratée et n'accroche pas la lucarne (18e). Dos au but, Liana Joseph se retourne et tire en première intention, hors du cadre (24e), avant que Korbin Albert ne prenne sa chance de loin (26e). Mais alors que London City laisse peu à peu l'OL faire son jeu, Liana Joseph signe une sublime frappe croisée lointaine pour ouvrir le score, 1-0, après avoir fait l'effort pour récupérer le ballon (34e).

La jeune buteuse de 19 ans a failli doubler la mise sur une nouvelle récupération dans les pieds de Maria Perez mais sa frappe surpuissante vient s'écraser sur la transversale (40e). Melchie Dumornay tente aussi avec un tir à ras de terre pas assez puissant pour inquiéter Elene Lete (43e).

Des golazos des deux côtés

En deuxième période, c'est une équipe lyonnaise sérieusement modifiée qui démarre, avec les entrées d'Ines Benyahia, Lily Yohannes et Tabitha Chawinga. Les Lyonnaises insistent mais manquent d'efficacité dans le dernier geste, quand London City s'offre une nouvelle grosse occasion sur un une-deux entre Nikita Parris et Goodwin, mais la première bute sur Endler en bout de course (56e). Chawinga répond immédiatement avec une course dans la profondeur et une frappe croisée qui oblige Emily Orman à se coucher pour éviter le break (57e).

L'OL Lyonnes obtient ensuite un pénalty pour une main dans la surface sur un tir de Kadidiatou Diani, transformé par Ines Benyahia aux 11 mètres, 2-0 (69e). London City aurait même pu encaisser le 3-0 dans la foulée sur une accélération en solitaire de Chawinga côté gauche qui s'écrase sur la barre (71e) puis après le rateau puis le double contact de Diani pour servir Marie-Antoinette Katoto (73e).

Mais le prochain but est étonnamment londonien et Freya Godfrey signe un sublime lob aux 40 mètres pour surprendre Teagan Micah (77e). Chawinga et Wassa Sangaré auraient pu alourdir le score en fin de partie mais manquent de précisions. Lily Yohannes elle hésitera beaucoup moins lorsqu'elle hérite d'un centre en retrait à l'entrée de la surface et signe un coup de canon pour transpercer la lucarne droite, 3-1 (90e).