Au cours d'un match divertissant devant plus de 38 700 spectateurs, c'est Newcastle qui a pris l'avantage en marquant dès la sixième minute sur sa première attaque.
La nouvelle recrue Anthony Elanga a parfaitement débuté sous le maillot des Black and Whites en envoyant le ballon dans la lucarne droite sur un centre de Sandro Tonali.
Mais Arsenal a surmonté un début de match difficile pour reprendre le rythme et le contrôle du ballon. Mikel Merino a égalisé pour les Gunners à la 33ᵉ minute sur une passe de Kai Havertz. Deux minutes plus tard, Alex Murphy mettait le ballon dans ses propres filets.
Les Magpies ont failli concéder un troisième but à la 57ᵉ minute, mais le gardien Nick Pope a repoussé le tir de Bukayo Saka sur un coup de pied de bicyclette.
Une minute plus tard, le remplaçant Jacob Murphy égalisait pour Newcastle sur une frappe de l'extérieur de la surface qui passait au premier poteau de David Raya.
Alors que le match semblait promis à un nul, Max Dowman, 15 ans, s'est lancé dans un raid solitaire, avant d'être destabilisé par Joelinton. Penalty logique.
Odegaard n'a pas fait d'erreur sur le point de penalty pour donner à Arsenal sa deuxième victoire, après celle contre l'AC Milan (1-0).