Plus

Washington DC gagne son premier match de play-offs en 19 ans

Brian Robinson Jr a performé pour les Commanders cette nuit.
Brian Robinson Jr a performé pour les Commanders cette nuit.JULIO AGUILAR/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/Getty Images via AFP
La franchise de Washington DC, les Commanders, a remporté ce dimanche son premier match de play-offs en 19 ans, à Tampa Bay (23-20), et affrontera au prochain tour les Detroit Lions, un des principaux prétendants au Superbowl.

Les Philadelphie Eagles ont de leur côté fait respecter la logique en écartant les Green Bay Packers (22-10), tout comme les Buffalo Bills, larges vainqueurs des Denver Broncos (31-7), qui retrouveront dans le principal choc des demi-finales de conférences les Baltimore Ravens.

Le week-end prochain, les Commanders auront eux fort à faire face aux Lions qui, avec les Kansas City Chiefs -tenants du titre-, étaient exemptés de premier tour. Mais l'équipe de la capitale fédérale peut d'ores et déjà se réjouir de se retrouver parmi les huit dernières équipes de NFL pour la première fois depuis 2005, à une époque où elle s'appelait encore Redskins.

En Floride, elle a dû batailler face aux Tampa Bay Buccaneers, vainqueur du Superbowl avec Tom Brady en 2021.

Si le quarterback rookie des Commanders Jayden Daniels a lancé pour 268 yards et deux touchdowns, Washington s'est imposé à l'ultime seconde grâce à un field goal qui a touché l'une des barres avant de rentrer (23-20).

Le dernier match de ce premier tour de play-offs entre les LA Rams et les Minnesota Vikings a lieu lundi soir à Glendale, en Arizona, et non à Los Angeles en raison des violents incendies qui ravagent la cité californienne.