Après avoir été menés 24-20, le quarterback des Steelers, Aaron Rodgers, a mené l’attaque sur le terrain pour inscrire un touchdown et passer devant 26-24 à 55 secondes de la fin (transformation manquée).
Le QB des Ravens, Lamar Jackson, a réussi une passe sur quatrième tentative vers le tight end Isaiah Likely à 14 secondes du terme. Mais le kicker Tyler Loop a manqué ce qui aurait pu être le field goal de la victoire.
Découvrez ci-dessous la composition des playoffs.
AFC
N°1 Denver Broncos - exemptés du premier tour
La victoire de Denver face aux Los Angeles Chargers leur offre une neuvième première place dans l’histoire de la franchise, ainsi que l’avantage du terrain jusqu’au Super Bowl.
Ils terminent la saison avec un bilan de 14-3 et la meilleure pression sur le quarterback de la NFL, totalisant 68 sacks. Aucune autre équipe n’a dépassé les 60 cette saison.
Denver boucle la saison régulière avec le meilleur bilan à domicile de la ligue : 8 victoires pour 1 défaite.
N°2 New England Patriots vs. N°7 Los Angeles Chargers
Après la confirmation de la première place pour les Broncos, New England s’est assuré la deuxième place avec un bilan de 14-3, leur meilleur depuis 2016 (14-2).
C’était aussi l’année où ils ont remporté le fameux Super Bowl après avoir été menés 28-3 par les Atlanta Falcons. L’équipe est menée par le quarterback Drake Maye, actuellement deuxième dans notre suivi du MVP NFL, juste derrière Rams Matthew Stafford.
Quant aux Chargers, ils terminent la saison à 11-6, enchaînant deux saisons consécutives à 11 victoires sous la houlette de l’entraîneur Jim Harbaugh.
N°3 Jacksonville Jaguars vs. N°6 Buffalo Bills
Jacksonville aborde ce match fort d’une série de huit victoires consécutives et d’un premier titre de division AFC Sud depuis 2017, le troisième de son histoire.
De leur côté, les Bills participent à leurs sixièmes playoffs d’affilée, après avoir remporté leur dernier match à domicile au Highmark Stadium avant de déménager dans leur nouveau stade la saison prochaine.
N°4 Pittsburgh Steelers vs. N°5 Houston Texans
Les Steelers viennent de décrocher leur premier titre de division AFC Nord depuis 2020 et signent une troisième saison consécutive à 10 victoires.
Ils affronteront les Houston Texans, qui arrivent en playoffs avec la meilleure série de victoires en cours de la NFL (neuf succès consécutifs) et la meilleure défense du championnat.
NFC
N°1 Seattle Seahawks - exemptés du premier tour
Seattle aborde les playoffs avec la huitième meilleure attaque et la sixième défense de la ligue. Les Seahawks terminent la saison à 14-3, meilleur bilan à l’extérieur de la NFC (8-1), juste derrière les Patriots (8-0) au niveau NFL.
Ils font partie de la seule division à envoyer trois équipes en playoffs cette saison.
N°2 Chicago Bears vs. N°7 Green Bay Packers
Ce sera la troisième confrontation de la saison entre ces deux équipes de la NFC. Chacune a remporté un match, et chaque rencontre s’est jouée à sept points ou moins.
Chicago, qui termine à 11-6, n’a plus participé aux playoffs depuis 2020, n’a plus accueilli de match de playoffs depuis 2018 (dernière saison à plus de 11 victoires) et n’a plus gagné en playoffs depuis 2010.
Pour les Packers, il s’agit d’une sixième qualification consécutive en playoffs, après une saison conclue à 9-7-1.
N°3 Philadelphia Eagles vs. N°6 San Francisco 49ers
Les champions en titre du Super Bowl tenteront de défendre leur couronne après avoir remporté deux titres consécutifs de la NFC Est, avec un bilan de 11-6 en 2025.
Ce sera la première participation en playoffs des 49ers depuis leur défaite face aux Kansas City Chiefs lors du Super Bowl 2024. Ils terminent la saison à 12-5, soit cinq saisons sur les sept dernières avec au moins 10 victoires.
N°4 Carolina Panthers vs. N°5 Los Angeles Rams
Les Carolina Panthers se sont qualifiés de justesse pour les playoffs malgré leur défaite face aux Tampa Bay Buccaneers. Mais c’est la victoire des Atlanta Falcons contre les New Orleans Saints qui leur a permis de décrocher le titre de la NFC Sud, une première depuis 2015 (bilan de 15-1 à l’époque, loin des 8-9 de cette saison).
Les Rams sont emmenés par le favori pour le titre de MVP, Stafford, et viennent de signer une troisième saison consécutive à au moins 10 victoires. Ce sera leur troisième participation d’affilée aux playoffs, la cinquième sur les six dernières saisons.
