Les Philadelphia Eagles, Baltimore Ravens, Kansas City Chiefs et les Buffalo Bills sont les grands favoris pour remporter le Super Bowl LX (60). À l’inverse, les New Orleans Saints sont les moins bien cotés, à +50000 chez la plupart des bookmakers, si jamais vous avez envie de tenter votre chance.
Eric - Baltimore Ravens vs. Washington Commanders
La bataille pour le trophée Lombardi aura lieu en février prochain, et je ne pense pas exagérer en affirmant que les Commanders vont retrouver les Eagles pour une revanche en finale NFC afin d’y accéder.
Tous les "experts" NFL répètent que les Commanders vont régresser, certains vont même jusqu’à dire qu’ils ne verront pas les playoffs. Oubliez tout ça. Jayden Daniels est vraiment la révélation. Tant qu’il reste en forme, les Commanders ont une vraie chance.
Côté Ravens, c’est maintenant ou jamais. Je ne pensais pas qu’une équipe aussi forte que l’an dernier pouvait encore progresser, et pourtant, ils l’ont fait. Il leur suffit de ne pas se saborder eux-mêmes. Au final, les Ravens décrochent leur troisième Lombardi dans un duel spectaculaire entre Lamar Jackson et Daniels.
Vainqueur : Baltimore Ravens (30-27)
Miguel - Kansas City Chiefs vs. Green Bay Packers
Depuis son arrivée à Green Bay, Matt LaFleur a prouvé qu’il faisait partie des meilleurs entraîneurs de la NFL. Il lui manquait juste une intersaison avec de bons recrutements, et c’est chose faite cette année. L’arrivée de Micah Parsons vient compléter un effectif redoutable, capable de battre n’importe qui.
Pour les Chiefs, il n’y a rien à ajouter. L’analyse importe peu : tant que le duo Mahomes-Reid est là, ils resteront favoris.
Ils arriveront sans doute en fin de saison avec une nouvelle occasion de soulever le trophée. Mais je pense qu’ils échoueront pour la deuxième année consécutive.
Vainqueur : Green Bay Packers (35-29)
Paul - Baltimore Ravens vs. Detroit Lions
Les Lions seront encore plus déterminés cette année à aller au bout, après la fin de saison 2024 qui leur est restée en travers de la gorge. Ils surmonteront les blessures de l’an passé, Jahmyr Gibbs va être sensationnel, Aidan Hutchinson va revenir en force, mais ils devront affronter l’équipe qui a tout à prouver.
Baltimore a tout ce qu’il faut. Je pense que leur ligne offensive va se surpasser et offrir à Lamar Jackson et au running back Derrick Henry les blocs nécessaires pour briller en playoffs.
Je mise sur les Ravens pour rebondir après la fin cruelle de leur saison 2024, de la plus belle des manières : une conversion à deux points réussie dans la dernière minute du Super Bowl.
Et puis, est-ce qu’on peut rappeler que le Super Bowl se jouera dans le stade (à La Nouvelle-Orléans) où les Ravens ont soulevé leur dernier Lombardi ? Je pense que oui.
Vainqueur : Baltimore Ravens (28-27)
Henri - Buffalo Bills vs. Detroit Lions
Les Bills vont encore faire vibrer leurs supporters cette saison. L’effectif prodige de l’AFC, emmené par la superstar Josh Allen, continuera de dominer la saison régulière et d’emmener Buffalo jusqu’au Super Bowl.
Mais là, ils tomberont face aux Detroit Lions, qui ont enfin acquis assez d’expérience pour exploiter pleinement leurs atouts et décrocher le tout premier titre de l’histoire de la franchise au terme d’une saison magnifique.
Detroit n’est plus un outsider. Pourtant, beaucoup continueront de les sous-estimer. Mais lors du Super Bowl LX, ce sont bien les Lions qui auront le dernier mot.
Vainqueur : Detroit Lions (31-24)