Plus

Les Giants opèrent une remontée épique, les Commanders et les Chiefs s'imposent

Daniel Jones (n°8) harangue ses troupes dans le quatrième quart-temps.
Daniel Jones (n°8) harangue ses troupes dans le quatrième quart-temps.CHRISTIAN PETERSEN/GETTY IMAGES NORTH AMERICA
Les New York Giants ont remonté un retard de 21 points pour s'imposer 31-28 face aux Arizona Cardinals, dans une remontée remarquable, record de la franchise, ce dimanche.

Les Giants ont perdu leur premier match 40-0 contre Dallas la semaine dernière et les statisticiens ont dû s'arracher les cheveux pour trouver les détails du pire début de saison de la NFL lorsqu'ils ont été menés 20-0 à la mi-temps. Mais le quarterback Daniel Jones a commencé à orchestrer un retournement de situation stupéfiant avec un touchdown de 13 yards au début du troisième quart d'heure.

Bien que le quarterback des Cardinals Joshua Dobbs ait réagi en connectant avec Marquise Brown pour un score de trois yards, les Giants se sont montrés inarrêtables. New York a inscrit 24 points sans réplique pendant le reste du match avant que Graham Gano ne marque un field goal de 34 yards à 19 secondes de la fin du match pour donner l'avantage aux Giants. Jones a terminé le match avec trois touchdowns au total, ayant lancé pour 321 yards et couru pour 59 autres.

Le running back Saquon Barkley a marqué deux touchdowns et parcouru 63 yards, mais il a dû quitter le match en fin de rencontre en raison de ce qui semblait être une grave blessure à la cheville. La remontée de 21 points est la plus importante réalisée par les Giants dans l'ère moderne de la NFL et égale les victoires contre les Cardinals de Chicago en 1949 et les Eagles de Philadelphie quatre ans plus tôt.

Les Washington Commanders ont eux aussi réalisé une grande remontée, surmontant un déficit de 18 points face aux Denver Broncos, qui n'ont jamais gagné, pour repartir avec une victoire de 35 à 33. Washington était mené 21-3 dans le deuxième quart-temps, avant d'inscrire 18 points sans riposte, puis deux touchdowns de Brian Robinson Jr dans le quatrième quart-temps leur ont permis de prendre 11 points d'avance.

Un field goal de Denver réduit l'écart, puis, alors que le temps s'écoule, une passe "Hail Mary" du quarterback des Broncos Russell Wilson est détournée et finalement récupérée dans la zone d'en-but par Brandon Johnson, ce qui donne à Denver la possibilité d'effectuer une remontée. Ils n'ont pas réussi à faire la conversion à deux points nécessaire pour forcer la prolongation, laissant leur nouvel entraîneur Sean Payton avec un début de saison en 0-2.

Un peu plus tôt, Patrick Mahomes a lancé deux touchdowns pour permettre aux Chiefs de Kansas City de se remettre de leur défaite inaugurale de la saison en battant les Jaguars de Jacksonville. Le joueur le MVP de la NFL en titre, Mahomes, a surmonté un départ lent pour terminer avec 305 yards en 29 passes sur 41 et donner aux champions du Super Bowl en titre une victoire courageuse de 17-9 sur la route en Floride.

Mahomes et les Chiefs avaient été battus à domicile par les Detroit Lions lors de leur premier match de la saison, suite à une multitude de maladresses de la part des receveurs.

Kelce de retour

Mais avec le retour du tight end Travis Kelce dans l'équipe de départ, Mahomes est redevenu ce qu'il était, et les Chiefs se sont battus pour obtenir une victoire à l'arraché. Mahomes a choisi sa cible préférée Kelce pour un touchdown au troisième quart-temps, après avoir connecté avec Skyy Moore pour l'autre touchdown des Chiefs.

Les Dallas Cowboys sont passés à 2-0 avec une autre victoire confiante, en battant les New York Jets 30-10. Les Jets, qui ont perdu leur quarterback Aaron Rodgers pour la saison après qu'il se soit rompu le tendon d'Achille lors de la victoire contre Buffalo lundi, n'ont pas eu beaucoup de chance face à l'impressionnante défense des Cowboys. L'adjoint de Rodgers, Zach Wilson, a lancé trois interceptions tandis que les Cowboys ont bénéficié de cinq field goals du débutant Brandon Aubrey.

Les Bills ont rebondi en battant les Raiders de Las Vegas 38 à 10, le quarterback Josh Allen lançant trois touchdowns sans interception et terminant avec 274 yards en 31 tentatives sur 37.

Alors que les Chiefs et les Bills ont retrouvé le chemin de la victoire, les Bengals de Cincinnati sont tombés à 0-2 après une défaite de 27-24 contre leurs rivaux de division, Baltimore. Le quarterback des Ravens, Lamar Jackson, a lancé deux touchdowns et 237 yards, tandis que son homologue des Bengals, Joe Burrow, a une fois de plus eu du mal à se mettre dans le bain.

Les Dolphins de Miami ont remporté leur deuxième victoire de la saison en s'imposant 24-17 face à leurs rivaux de division, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, qui ont chuté à 0-2 pour la première fois depuis 2001. Raheem Mostert a marqué deux touchdowns à la course, dont le touchdown de 43 yards du quatrième quart-temps qui s'est avéré décisif.

Les Patriots ont fait un match de sept points grâce à une course de deux yards de Rhamondre Stevenson, mais ils ont perdu le match lorsque leur jeu sur la quatrième tentative, où ils avaient gardé le ballon en vie de manière créative à la manière des rugbymen, a été jugé trop court lors de la révision.

À Détroit, la tentative du quarterback des Lions Jared Goff d'établir un nouveau record de la NFL pour la plus longue série de passes sans interception s'est brutalement terminée par une défaite 37-31 en prolongation contre les Seahawks de Seattle à Motor City.