La résolution, mise au vote lors de la réunion de printemps de la NFL dans le Minnesota, mettra en place les règles concernant la participation des joueurs aux Jeux de Los Angeles, où les États-Unis pourraient créer une nouvelle "Dream Team" avec l'objectif de développer l'engouement mondial pour ce sport qui explose dans le pays.
Ces règles prévoient notamment la participation d'un seul joueur de NFL dans chaque équipe nationale participant au tournoi olympique ou la désignation de joueurs "internationaux" habilités à jouer sous leurs couleurs.
Plusieurs joueurs vedettes de NFL, dont les quarterbacks de Philadelphie Jalen Hurts et de Kansas City Patrick Mahomes ont déjà exprimé leur volonté de disputer le tournoi olympique de flag football.
Au flag, joué le plus souvent à 5 contre 5 (7 contre 7 parfois), stopper un joueur requiert d'attraper une des deux bandes de tissu accrochées à ses hanches, et interdit l'obstruction physique, ce qui réduit drastiquement les risques de blessure et de commotions cérébrales, un fléau dans le foot américain.