Les Dallas Cowboys en tête du classement des équipes les plus valorisées, le PSG quitte la liste

Les Cowboys avaient détrôné le club espagnol Real Madrid de la première place du classement Forbes en 2016
Les Cowboys avaient détrôné le club espagnol Real Madrid de la première place du classement Forbes en 2016Raymond Carlin III-Imagn Images

Les Dallas Cowboys ont conservé leur statut d’équipe sportive la plus valorisée au monde, selon la liste publiée jeudi par Forbes, largement dominée par les clubs de la National Football League.

Les Dallas Cowboys, qui avaient détrôné le Real Madrid de la première place du classement en 2016, sont désormais estimés à 13 milliards de dollars, soit une hausse de 29 % par rapport à l’an dernier, selon Forbes.

Les Golden State Warriors (11 milliards de dollars), les Los Angeles Rams (10,5 milliards), les New York Giants (10,1 milliards) et les Los Angeles Lakers (10 milliards) complètent le top 5.

Forbes précise que 30 des 32 équipes de la NFL figurent dans son top 50, qui inclut également 12 clubs de NBA ainsi que deux représentants de la Major League Baseball, de la Formule 1, de la LaLiga et de la Premier League.

Les quatre clubs de football présents dans ce classement – Real Madrid, Manchester United, Barcelona et Liverpool – sont en baisse par rapport aux sept clubs présents lors des deux années précédentes, puisque Manchester City (Angleterre), le Bayern Munich (Allemagne) et le Paris St Germain (France) ont quitté la liste.

Les New York Yankees (8,2 milliards de dollars) sont en tête pour les équipes de MLB et partagent la 10e place du classement, tandis que le Real Madrid (6,75 milliards) est le club de football le plus valorisé et occupe la 20e position.

Ferrari (6,5 milliards de dollars) est l’équipe la mieux classée en Formule 1, à la 26e place ex æquo.

D’après Forbes, la valeur totale des 50 premières équipes dépasse 353 milliards de dollars, soit une moyenne de 7,1 milliards par club, ce qui représente une hausse de 22 % par rapport à 2024 et plus du double du niveau d’il y a quatre ans.